Copa América : Le Brésil s’impose tranquillement face au Venezuela

Annoncée comme favori de la compétition, la Seleção jouait son premier match dans le groupe B en affrontant le Venezuela. Ce statut de favori est désigné à juste titre puisque les brésiliennes ont remporté 8 des 9 éditions de la Copa América depuis sa création en 1991. La seule fois où elle ne l’avait pas remporté, c’était en 2006 car elles s’étaient inclinées en finale face à l’Argentine.

À lire aussi : La Copa América 2025 : tout ce qu’il faut savoir

Un match avec une possession plutôt équilibrée même si légèrement favorable aux brésiliennes. (58% de possession vs 42% pour le Venezuela). Les coéquipières de Marta ont ouvert le score à la 32ème minute par l’intermédiaire d’Amanda. Puis elles doublent la mise à la 88ème grâce à un but de Duda Sampaio. Le Brésil a pu compter sur Giovana Queiroz qui a été inspirée en réalisant les deux passes décisives sur les buts de son équipe.

La Seleção débute bien sa compétition en s’imposant donc 2-0 face au Venezuela. Elle s’empare de la deuxième place du groupe puisque le Paraguay avait battu la Bolivie 4-0. Le prochain match des brésiliennes sera contre la Bolivie le 16 juillet.

À lire aussi : L’Equateur revient de loin en ouverture de sa Copa América

Mathis Dijoux

Photo : selecaofemininadefutebol

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.