La réaction de Corinne Diacre après la victoire de l’équipe de France au Kazakhstan ce mardi (5-0) en qualifications pour le Mondial 2023 : « C’était important de bien démarrer et on a fait le travail avant la mi-temps. On avait changé ce qui n’avait pas marché la dernière fois (victoire 3-0 en 2019), on ne peut pas refaire deux fois les mêmes erreurs. On a démarré fort, on a marqué, et en seconde période ce n’est jamais facile de maintenir la dynamique, même si on est restées sérieuses. La seconde période a été de moins bonne qualité. On a manqué de justesse dans la dernière passe, dans la finition, mais on ne peut pas tout réussir non plus. »
À lire aussi : La victoire des Bleues face au Kazakhstan en chiffres
Sur les enseignements de ce rassemblement
« Je retiens surtout les six points. On est à douze points, c’était l’un des objectifs. On travaille des choses. On avait forcément mis l’accent sur l’animation offensive au vu des défenses adverses, ce sera autre chose au prochain rassemblement. On reste en tête de notre groupe devant le pays de Galles. On ne peut pas penser qu’au pays de Galles (prochain match le 30 novembre à Guingamp), car si on les bat et qu’on fait un faux-pas contre le Kazakhstan (le 26 novembre à Vannes) ou contre la Slovénie au match retour, ça ne servira à rien. Il faut prendre les choses comme elles viennent. »
À lire aussi : Melvine Malard (équipe de France) : « Je vise l’Euro 2022 »
Les deux premiers buts de Melvine Malard
« Melvine est une jeune joueuse qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets avec nous. Elle est performante en club et au quotidien, elle montre beaucoup de choses. Elle montre beaucoup d’envie, c’est vraiment un exemple pour nos jeunes. Il faut vraiment qu’elles suivent cet exemple-là, car Melvine est quelqu’un de très consciencieux, et je suis contente pour elle car elle est enfin récompensée de ses efforts. Maintenant que son compteur buts est ouvert, elle va pouvoir franchir une étape et aller chercher d’autres objectifs. »
Avec AFP
Photo © FFF