D1 féminine : Bordeaux domine Soyaux en amical

Après une intersaison mouvementée, les Girondines se sont rassurées sportivement ce samedi contre l’ASJ Soyaux (2-1). Les féminines du FCG Bordeaux débutent leur préparation par une victoire en amical.

Bordeaux commence sur une bonne note sa préparation. Après un décevante sixième place l’an passé en D1 féminine, Patrice Lair et ses joueuses ont répondu présent ce samedi, en remportant leur premier match amical de la saison face à l’ASJ Soyaux. Car l’intersaison bordelaise a été marquée par la situation très délicate du club et l’incertitude planante sur les féminines. Malgré ça, les Girondines se sont rassurées face à un autre club de D1 Arkema. Même si les Sojaldiciennes ont elles aussi connues une fin de saison compliquée. Avec un maintien acquis sur le terrain, une relégation administrative par la DNCG, puis finalement un maintien dans l’élite.

Dans cette rencontre, les Girondines ont frappé en premier avec un but de l’attaquante brésilienne Amanda Gutierres juste avant la pause (42e). Avant que sa coéquipière internationale costaricienne, Melissa Herrera double la mise en seconde période (46e). Malgré la réduction du score de l’ASJ Soyaux en fin de match par Stéphanie Gbogou (79e), Bordeaux réussit son entrée dans cette préparation estivale. Les Girondines peuvent désormais se concentrer sur leur prochain match amical face à Bilbao (D1 espagnole) au Lezama Athletic Club, le dimanche 14 août 2022 (12h).

À lire aussi : Le Paris FC féminin écrabouille le LOSC en amical

Photo © ASJ Soyaux féminines

Articles simillaires

Les plus lus