D2 féminine : Le Havre écrase Vendenheim et monte en D1 Arkema

Le Havre a rejoint Rodez ce dimanche parmi les deux équipes de D2 féminine qui vont monter en D1 Arkema la saison prochaine. Les Havraises terminent en tête du Groupe A après leur victoire contre Vendenheim dimanche (4-0).

Cette fois, le HAC féminin n’a pas eu besoin d’un scénario incroyable pour remporter les trois points. Il n’a même pas eu à forcer son talent dimanche pour se défaire de Vendenheim (4-0), lanterne rouge, lors de la dernière journée de D2 féminine. Ce succès tranquille lui a permis d’assoir la première place du Groupe A devant Nantes et de valider montée en D1 Arkema. Il fallait bien ça puisque de leur côté, les Canaries avaient rempli leur part du contrat à Lens (4-1).

Le classement du Groupe A de D2 féminine
1- Le Havre : 51 points
2- Nantes : 50 points
3- Lille : 42 points
4- Metz : 38 points
5- Strasbourg : 37 points
6- Lens : 35 points
7- Saint-Malo : 26 points
8- La Roche : 25 points
9- Orléans : 25 points
10- Brest : 22 points
11- Saint-Maur : 13 points
12- Vendenheim : 7 points

Les Havraises ont construit leur remontée dans l’Élite lors des deux matches précédents. Les deux avaient été saisissants avec des victoires dans les ultimes instants grâce à Nadjma Ali Nadjim. C’est ainsi que les Havraises avaient gagné contre leurs dauphines Nantaises (2-1). Mais aussi sur la pelouse des Lilloises qui sont troisièmes (4-3).

Le HAC féminin rejoint Rodez

Face à Vendenheim, qui a traîné sa peine toute la saison avec seulement sept points au compteur, le HAC n’a pas traîné pour prendre les devants. Kelsey Araujo a fait sauter le verrou en deux temps dès la 18e minute. L’Américaine Deja Davis s’est ensuite chargée de donner deux puis trois buts d’avance à son équipe. Nora Coton Pélagie a ponctué le score d’une belle frappe à ras de terre (85e).

L’équipe de Frédéric Gonçalves imite donc Rodez qui avait composté son ticket pour la Première Division il y a de cela quelques semaines. Le Havre et Rodez font donc l’ascenseur avec l’AS Saint-Étienne et Soyaux qui redescendent en D2 féminine.

Mickaël Duché

Photo © HAC féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.