L’OL a annoncé ce lundi un nouveau cas positif au Covid-19 dans son effectif, ce qui porte à quinze le nombre de personnes touchées au sein du club.
L’Olympique Lyonnais a détecté un nouveau cas positif au virus « après les derniers tests PCR organisés ce week-end, portant désormais à quinze le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19 », a déclaré le club dans un communiqué. Les champions de France en titre n’ont pas précisé l’identité de la personne infectée.
Sakina Karchaoui et Amandine Henry faisait partie des quatre joueuses déclarées positives ce week-end. Appelées par Corinne Diacre pour le rassemblement des Bleues au mois d’avril, les deux Tricolores ont finalement dû déclarer forfait. Eugénie Le Sommer est donc la dernière lyonnaise attendue à Clairefontaine pour préparer les rencontres amicales contre l’Angleterre (9 avril) et les États-Unis (13 avril).
À lire aussi : Corinne Diacre : « Aucune raison de se poser des questions » par rapport aux Lyonnaises
Samedi, le club rhodanien en avait profité pour tancer la sélectionneuse eu égard à son choix d’intégrer les Fenottes dans sa liste. Aujourd’hui, il s’est contenté de rappeler que « toutes les personnes testées positives ainsi que tous les cas contacts de l’équipe féminine ont été placés à l’isolement, respectant le protocolaire instauré par l’ARS. »
Photo © Damien LG-OL