Euro 2022 : Vivianne Miedema (Pays-Bas) de retour avant le quart face à la France

Testée positive au Covid-19 juste le deuxième match de poules face au Portugal, Vivianne Miedema a fait son retour dans le groupe des Pays-Bas ce mercredi. Elle pourrait faire son retour face à la France en quarts de finale de l’Euro féminin 2022, samedi prochain.

Sept jours après avoir été testée positive au Covid-19, Vivianne Miedema est sortie de son isolement ce mercredi. L’attaquante star des Pays-Bas a pu faire son retour dans l’effectif néerlandais après un nouveau test, négatif cette fois-ci. Après avoir vu ses partenaires s’imposer face au Portugal (3-2) puis la Suisse (4-1), elle peut désormais postuler à une place de titulaire pour le prochain match des Oranjes face à la France. Mais sans entrainements durant plusieurs jours, son sélectionneur Mark Parsons pourrait faire le choix de la laisser au repos et de la faire entrer en jeu en cours de match.

À lire aussi : Lieke Martens (Pays-Bas) forfait pour le reste de l’Euro féminin 2022

Miedema de retour, Martens quitte la sélection avant Pays-Bas / France

Si les Pays-Bas pourront potentiellement compter sur Vivianne Miedema samedi face aux Bleues, ils devront faire sans Lieke Martens. La nouvelle attaquante du PSG, touchée au pied face à la Suisse, a du quitter ses coéquipières mardi soir. Après des examens complémentaires, la blessure de la meilleure joueuse de l’Euro 2017 s’est révélée être trop importante pour lui permettre de jouer face à l’équipe de France. Et pour le reste de la compétition.

« Après examen, il est apparu qu’elle ne pourra plus jouer ce championnat d’Europe. Martens quittera le camp d’entraînement mardi soir. Aucun remplaçant ne peut être appelé » a annoncé la fédération des Pays-Bas dans un communiqué, ce lundi.

Photo © Pays-Bas féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P