Euro féminin U17 : La France arrache la première place de son groupe face à l’Angleterre

Déjà qualifiée en demies de l’Euro féminin, l’équipe de France féminine U17 a validé la première place de son groupe ce samedi, en égalisant en fin de match contre l’Angleterre (1-1). Les Françaises défieront l’Allemagne ou la Suisse.

Les Bleuettes ne lâchent rien. Menées par l’Angleterre après l’ouverture du score de Mari Ward (44e), elles ont décroché un point en fin de match. Ce qui leur permet de conserver la tête de leur groupe à l’Euro, au profit d’un meilleur goal average. Elles ont également préservé leur invincibilité au moment d’aborder les demi-finales de la compétition. L’équipe de France U17 avait déjà validé son billet dans le dernier carré. Avec ce résultat nul, elle évitera de croiser l’Espagne, équipe en forme du moment, au prochain tour.

Ce samedi, Chancelle Effa Effa a signé une entrée déterminante. Lancée à la pause par Peggy Provost, elle a inscrit son deuxième but dans le tournoi sur une passe de Naolia Traoré. À ce moment-là, les Tricolores n’avaient plus qu’un quart d’heure pour revenir à hauteur et sauver leur première place. C’est chose faite, et c’est de très bonne augure pour la suite de la compétition.

L’Allemagne ou la Suisse en demies de l’Euro féminin U17

La suite sera connue aux alentours de 18 heures, à l’issue de la rencontre opposant la Suisse et l’Allemagne, tenante du titre. Les deux équipes sont à égalité de points dans le groupe A. Mais la Mannschaft, en plus d’être favorite, possède une meilleure différence de buts et n’a donc besoin que d’un nul. Les demi-finales se joueront mardi prochain, à 16 heures et 18 heures.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines U17

Articles simillaires

Les plus lus