Ferrieri Caputi, la première femme à arbitrer une équipe de Serie A

Pour la première fois dans l’histoire du football italien, une femme arbitre a dirigé, ce mercredi, un match d’une équipe masculine de Serie A. Maria Sole Ferrieri Caputi était au sifflet lors de la victoire de Cagliari face à Cittadella en Coupe d’Italie (3-1).

Un tournant pour le football italien. Ce mercredi, Maria Sole Ferrieri Caputi est devenue la première femme a arbitrer un match d’une équipe masculine de Serie A lors de la victoire de Cagliari face à Cittadella (3-1). Un match comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Italie. Une nouvelle étape dans le développement de l’arbitrage italien qui avait déjà permis à Maria Sole Ferrieri Caputi, le 13 octobre, de diriger pour la première fois un match de Serie B. Elle est la deuxième femme de l’histoire à avoir cette opportunité après sa confrère Maria Marotta. 

À lire aussi : Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre féminin au monde en 2021

Photo © AS Cittadella

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.