Le Barça féminin écrabouille Huelva et soulève la Coupe de la Reine

Le FC Barcelone féminin a réalisé le triplé grâce à sa victoire éclatante face à Huelva en finale de la Coupe de la Reine dimanche (6-1).

À défaut de conserver sa couronne européenne, le Barça féminin a consolidé son hégémonie en Espagne. Quelques jours après la défaite contre l’OL féminin à Turin, les Blaugrana ont remis les pendules à l’heure catalane. Elles ont surclassé le Real Madrid en demi-finales de la Coupe d’Espagne féminine (4-0). Puis elles se sont promenées en finale face à Huelva (6-1) pour remporter leur neuvième Coupe de la Reine. La troisième consécutive.

Les Catalanes finissent donc l’année invaincues dans leur pays et avec un triplé en poche. Mieux que ça, elles n’ont connu que la victoire dans les trois compétitions nationales qui sont en jeu : le Championnat, la Supercoupe et la Coupe. Lors de la finale, Lieke Martens s’est particulièrement distinguée en marquant un but et en délivrant deux passes. La Néerlandaise, qui a retrouvé les terrains ces dernières semaines, pourrait avoir disputé son dernier match avec le club espagnol.

Tous les buts de la finale du Barça féminin en vidéo

En effet, Martens pourrait s’engager avec le PSG féminin dans les premières heures du mercato. La jeune Claudia Pina, qui pourrait assurer la relève, a montré que le Barça pouvait compter sur elle avec un but et une passe. Mapi Leon, Ana-Maria Crnogorcevic et l’inévitable Alexia Putellas sont les autres buteuses de la finale.

Mickaël Duché

Photo © FC Barcelone féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P