Kosovare Asllani a marqué le but de l’égalisation mardi contre l’Irlande (1-1) qui a permis à la Suède de terminer en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde féminine 2023.
La Suède avait besoin d’un match nul mardi à domicile contre l’Irlande pour sécuriser définitivement la première place du groupe A. Les Jaunes et Bleues se dirigeaient pourtant vers une défaite surprise après l’ouverture du score de Katie McCabe qui évolue à Arsenal (44e). C’est alors que Kosovare Asllani a marqué un but de pure attaquante à dix minutes de la fin (1-1 ; voir vidéo ci-dessous).
À lire aussi : Quatre nations européennes déjà qualifiées pour la Coupe du monde féminine 2023
Une longue ouverture a trouvé le pied gauche d’Olivia Schough dans la surface. Cette dernière a remisé en une touche et en extension vers Asllani qui a ensuite réalisé un enchaînement de grande classe pour tromper la gardienne. L’attaquante du Real Madrid féminin a contrôlé de la poitrine en pleine course avant de reprendre le ballon du pied gauche en demi-volée et d’envoyer le cuir dans le petit filet. Grâce à elle, la Suède s’envole vers la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.