Moins d’une heure après avoir été mis en vente, tous les billets pour la finale de l’Euro féminin 2022 à Wembley (Angleterre) ont été vendus ce lundi. Le stade a une capacité maximale de 90 000 places.
Le football féminin attire les foules. À 100 jours du début de l’Euro féminin 2022 en Angleterre, tous les billets pour la finale du Championnat d’Europe féminin à Wembley (6 – 31 juillet) se sont vendus dans l’heure qui a suivi leur mise en vente, ce lundi.
À lire aussi : La France affrontera l’Italie, la Belgique et l’Islande lors de l’Euro 2022
Si un nombre important de billets ont déjà été achetés lors de la phase des préventes, les places restantes pour assister à la finale de la compétition (31 juillet) sont parties à toute vitesse. Quarante-cinq minutes après la mise en vente des places, les organisateurs ont annoncé que tous les tickets pour la finale sont épuisés. « La demande est extrêmement élevée pour la finale et tous les billets disponibles sont désormais épuisés. Des billets supplémentaires peuvent être libérés à une date ultérieure. Mais cela n’est pas garanti. Assurez-vous de continuer à nous suivre pour les dernières mises à jour » a écrit l’organisation sur Twitter.
Plusieurs matches déjà complets
Au fil de la matinée, les billetteries ont annoncé que d’autres matches de l’Euro féminin 2022 sont déjà à guichets fermés. C’est le cas pour les rencontres des phases de poules entre l’Angleterre et l’Irlande du Nord à Southampton le 15 juillet. Et entre l’Angleterre et la Norvège à Brighton le 11 juillet. Tout comme la rencontre entre la Belgique et l’Islande (dans le groupe des Bleues) à Manchester le 10 juillet.
L’équipe de France féminine débutera sa compétition avec une confrontation face à l’Italie, le dimanche 10 juillet. Elle affrontera ensuite la Belgique (14 juillet), puis l’Islande (18 juillet). Les trois rencontres se joueront dans le New York Stadium de Rotherham. La billetterie pour l’Euro 2022 est disponible ici.
Clément Gauvin
Photo © Euro féminin