Pour ce match de qualification à l’enjeu moindre mais réel depuis que la France a décroché son billet pour l’Euro 2022, Corinne Diacre a composé un onze sans grande surprise. La sélectionneuse a titularisé une défense jeune (Perle Morroni, Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Eve Périsset). Elle a aussi aligné Kadidiatou Diani et Kenza Dali d’entrée.
Kadidiatou Diani, qui a démarré la saison tambour battant avec le PSG (8 buts en 9 matchs) était resté sur le banc lors de la rencontre face à l’Autriche. La voilà titulaire ce soir, aux côtés de Majri et de Katoto qui forment un trio offensif finalement assez classique, alors que Baltimore ou Laurent sont remplaçantes.
Titulaire au milieu du terrain, pour la première fois depuis le 7 mars (France-Brésil), la joueuse de West Ham, Kenza Dali, accompagne Grace Geyoro et Charlotte Bilbault, qui porte le brassard. La partenaire de la capitaine à Bordeaux, Julie Thibaud, débute sur le banc en espérant revêtir le maillot bleu pour la première fois.
La composition de France-Kazakhstan:
Peyraud-Magnin – Morroni, E. Cascarino, De Almeida, Périsset – Bilbault (cap.), Geyoro, Dali – Majri, Katoto, Diani.
À lire aussi : Charlotte Bilbault : « Il y a des réunions positives, mais ça doit rester en interne »
Photo : Anne-Sophie Lecouflet