D1 Arkema : Il faisait bon de jouer à l’extérieur ce samedi !

Trois rencontres étaient au programme ce samedi en championnat et les trois équipes en déplacement se sont imposées : Paris FC, Reims et Dijon. Des succès cependant loin d’être aisément acquis.

Saint-Etienne y a cru ! Alors que l’équipe venait d’obtenir son premier succès de la saison, et quelle succès (1-4 à Issy), le club a ouvert le score cet après-midi contre le Paris FC, grâce à Gago. Malheureusement pour les vertes, cela n’a pas suffit. Le Paris FC, solide cette saison, ne pouvait signer une deuxième défaite de suite et a réagi. Revenues au score juste avant la pause grâce au premier but de la très jeune Ribadeira, les Parisiennes l’ont finalement emporté. C’est Clara Mateo, grâce à son 3e but en championnat, qui fait la différence à la 68e, avant que Ouleymata Sarr ne marque également (3-1). Le Paris FC reste solidement sur le podium, avec trois points d’avance sur Fleury.

Reims enfin lancé

Alors que l’équipe champenoise avait du mal à régler la mire depuis le début de saison (1 but inscrit), Reims a signé une large victoire sur la pelouse d’Issy. Le GPSO 92 avait égalisé sur penalty à la 28e (Borgella) alors que Feller avait ouvert la marque dès la 4e minute. En deuxième mi-temps, c’est la pépite Kessya Bussy, décidément en forme, qui s’illustre par un doublé.

À lire aussi : Saison terminée pour Amel Majri avec l’OL

Dumornay, la jeune haïtienne qui a signé en septembre, a effectué une très bonne entrée, récompensée par une passe décisive. Victoire 3-1 du Stade de Reims qui sort provisoirement de la zone rouge, et laisse la place de lanterne rouge à Issy, en souffrance en fin de match ce samedi. Le GPSO avait cru à un moment prendre l’avantage (58e) mais son buit avait été refusé pour hors-jeu.

Dijon remercie Oparanozie

Le DFCO s’impose également à Dijon, grâce à sa star offensive Desire Oparanozie : buteuse dans chaque mi-temps, sur des passes de Goetsch puis Declercq, elle offre la victoire (2-1) au club bourguignon alors que Gadea avait égalisé entre temps à la 51e. Soyaux est en panne d’inspiration et enchaîne une quatrième défaite de rang. Ce faux-pas à domicile les fait chuter dans la zone rouge.

Jérôme Flury
Photo : © Laura Pestel

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.