Melchie « Corventina » Dumornay est une star. La milieu offensive de l’Olympique Lyonnais de 21 ans a décidé de publier un message sur ses réseaux sociaux pour appeler à l’apaisement dans son pays.
Haïti est une belle nation sur la carte du football féminin. De nombreuses joueuses émergent au haut niveau et évoluent dans des championnats étrangers tel que le championnat de France. C’est le cas de Melchie Dumornay, l’un des plus grands espoirs du pays, qui confirme à Lyon après son passage à Reims. À seulement 21 ans, elle aligne déjà les buts en coupe d’Europe et vient de publier un message sur ses réseaux sociaux. Celle qui est née et a grandi à Mirebalais demande la fin des violences dans son pays.
À lire aussi : Mais pourquoi le surnom de Dumornay est Corventina ? Son entretien
« Haïti mérite de retrouver la lumière de son passé. C’est ensemble, dans la solidarité, la justice et l’espoir, que nous pouvons construire un avenir meilleur. » La milieu offensive dénonce les violences systématisées qui se produisent dans son pays. Répétant les termes « innocents », « justice » dans son message, elle publie un appel qui résonne surtout comme un cri du cœur face à cette situation qui la désole. Profitant de son audience pour faire passer ce message.
Pour mon pays, Haïti. ❤️ pic.twitter.com/XlZtWNvXFZ
— Corventina Dumornay (@dumornaycorven) April 8, 2025
Photo ©Antoine Andreani/Footeuses