Jean-Luc Vasseur (ex-OL) rebondit à Everton

Jean-Luc Vasseur a retrouvé un club ce vendredi, l’ancien entraîneur de Lyon s’est engagé avec l’équipe anglaise d’Everton pour deux ans et demi jusqu’en 2024.

Jean-Luc Vasseur ne sera pas resté inactif bien longtemps. L’ancien coach de l’OL va rester dans le giron du football féminin puisqu’il a signé ce vendredi un contrat de deux ans et demi avec l’équipe féminine d’Everton, jusqu’en 2024. « C’est un honneur d’être ici à Everton, qui est un club si célèbre en Angleterre », s’est-il réjouit sur la chaîne TV du club. Il retrouvera notamment les Française Valérie Gauvin et Kenza Dali.

« J’ai l’ambition de construire une équipe capable de se qualifier pour la Ligue des champions. »

« Je suis venu ici pour écrire une nouvelle histoire avec Everton et gagner des titres. Nous avons beaucoup de talent et de ressources, donc je pense qu’il y a une bonne marge d’amélioration. J’ai l’ambition de construire une équipe capable de se qualifier pour la Ligue des champions. Nous devons être patients et nous battre pour gagner. » Pour l’heure, Everton n’est que huitième (sur douze) en Championnat et donc loin des places européennes.

À lire aussi : Le classement du championnat anglais

Deuxième essai avec des féminines

Le technicien de 52 ans va connaître sa deuxième expérience avec des féminines après celle qu’il a vécue à l’OL. Avec les Fenottes, Vasseur avait gagné une Ligue des champions féminine à l’issue d’un Final 8 dantesque à Bilbao (2020), un championnat de France (2020), une Coupe de France (2020) et un Trophée des Championnes (2019).

Son bail s’était arrêté peu de temps après l’élimination en quarts de finale de la Coupe d’Europe contre le PSG alors que l’OL avait déjà perdu le match aller en D1 au Parc des Princes (0-1). Il avait alors été remplacé par Sonia Bompastor.

À lire aussi : Le message très classe de Jean-Luc Vasseur après son départ de l’OL

Un temps pressenti pour prendre la succession de Farid Benstiti à la tête de l’OL Reign – c’est finalement Laura Harvey qui a hérité de l’équipe de Seattle – l’ancien entraîneur du Stade de Reims masculin va découvrir un championnat étranger, la Super League, pour la première fois de sa carrière, aussi bien en tant que joueur et entraîneur.

Mickaël Duché
Photo © Everton

Articles simillaires

Les plus lus