Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a assuré que les Françaises testées positives dans son club manqueront le prochain rassemblement des Bleues du 5 au 15 avril. Il souhaite également conserver celles qui sont cas contact.
Parmi les cinq joueuses contaminées au Covid-19 à Lyon, trois auraient sans aucun doute figuré dans la prochaine liste de Corine Diacre dévoilée jeudi : Amel Majri, Delphine Cascarino et Wendie Renard. La sélectionneuse des Bleues pourrait être privée de plusieurs éléments clés au moment d’affronter l’Angleterre puis les États-Unis en amical les 9 et 13 avril.
À lire aussi : Guingamp – OL également reporté en D1 Arkema
Une chose est sûre, Diacre devra composer sans les trois joueuses positives, qui resteront à Lyon. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce mardi. « Celles qui sont touchées (par le virus) n’iront pas ».
Le président de l’OL aimerait que les autres membres de son effectif échappent également à ce rassemblement et restent à la maison. « Quant à celles qui sont cas contacts, je pense personnellement qu’il serait dommage de les envoyer, déjà par rapport aux autres joueuses de la sélection, et d’autre part pour favoriser un contexte de récupération ».
Quid des cas contacts ?
Aulas espère ainsi compter sur toutes ses forces vives afin que son équipe prépare au mieux les échéances cruciales qui l’attendent. À commencer par le quart de finale retour de C1 contre le PSG. « Si elles partent en sélection et qu’elles reviennent sans avoir eu la possibilité de s’entraîner avec nous alors que l’on aura sans doute à jouer le match avancé face au Havre, puis le quart de finale de Ligue des Champions, ce serait au détriment des clubs qui fournissent l’équipe nationale. Cela reste des matches amicaux pour l’Equipe de France ».
Eugénie Le Sommer, Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Melvine Malard sont potentiellement concernées. Il n’est pas certain que Corine Diacre et la Fédération française de football partagent cet avis.
Photo © Damien LG – OL