Portland Thorns FC a annoncé aujourd’hui la signature de l’internationale Canadienne Jessie Fleming en provenance de Chelsea. La milieu de terrain s’est engagée jusqu’à 2026.
Fleming (25 ans), à lancée sa carrière professionnelle en 2020 en signant avec Chelsea à la suite de son parcours universitaire avec l’UCLA. Elle a notamment joué un rôle important avec les Blues lors de la conquête pour le titre du championnat lors de la saison 2021-22.
La milieu de terrain s’est confiée à The Atlhletic sur son affection pour les Blues et ses coéquipières, mais a révélé que l’offre de Portland, a été pour elle une bonne opportunité qui est arrivée au bon moment pour espérer jouer un rôle plus important et une bonne étape pour continuer à développer son jeu.
Pour cette nouvelle saison de NWSL, elle va rejoindre sa capitaine en équipe nationale Christine Sinclair, qui s’est engagée pour une énième saison avec les Thorns avant de prendre sa retraite sportive définitive.
Les Thorns n’ont pas divulgué la valeur des frais du transfert, mais ils s’élèveraient à 320 000 $ (295 000 €) selon le Telegraph.
Jessie a une grande capacité à se connecter et à créer au milieu de terrain, ce qui fait d’elle une option très dynamique pour nous au milieu de terrain. Son œil pour une passe finale sera un grand atout pour notre première ligne. Ajoutez à cela ses capacités physiques pour aller au box-to-box, nous sentons que nous avons acquis une milieu de terrain de classe mondiale très complète.
Mike Norris, entraîneur chef de Portland Thorns FC
A lire aussi : Après Nadia Nadim, Portland signe la jeune Danoise Isabella Obaze
Jessie Fleming, a été une joueuse clé pour le Canada dans la course à la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Cette année, les rouges vont chercher à défendre leur titre olympique lors des Jeux olympiques de Paris.
Photo © Portland Thorns FC