La composition probable de l’équipe de France de football féminin pour le match contre le Brésil, ce samedi, en Coupe du monde féminine.
L’équipe de France va affronter un gros morceau ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Coupe du monde. Il s’agit du Brésil de Marta et Debinha, vainqueur de la Copa America 2022 et auteur d’un départ canon dans ce Mondial. Hervé Renard va effectuer plusieurs changements après le match décevant face à la Jamaïque (0-0).
Selma Bacha et Elisa De Almeida de retour dans le onze
Au rang des certitudes, Selma Bacha devrait retrouver sa place dans le couloir gauche. La pépite lyonnaise s’était blessée à la cheville lors du match de préparation contre l’Australie. Elle avait raté l’entrée des Bleues face à la Jamaïque. Mais depuis, tout va bien pour la jeune gauchère qui a repris l’entraînement collectif. En conférence de presse d’avant match, Hervé Renard a même assuré qu’elle était à 100% pour ce match face au Brésil.
À lire aussi : Comment voir le match des Bleues face au Brésil à la TV ?
Elisa De Almeida va également réintégrer le onze de départ. La défenseure centrale parisienne était forfait lors du match d’ouverture à cause d’une légère blessure au mollet. Elle s’est entraînée normalement toute la semaine et elle est opérationnelle pour débuter la rencontre.
Wendie Renard apte à débuter contre le Brésil
La question est de savoir qui va former l’axe de la défense avec De Almeida. Selon nos informations, Wendie Renard serait apte à tenir sa place. Un sérieux doute pesait sur sa participation depuis lundi. On apprenait en effet que la capitaine avait passé une IRM à cause d’une gêne au mollet survenue la veille. La Lyonnaise a effectué son retour avec le groupe jeudi, après s’être entraînée à part le reste de la semaine. Elle a pu participer à toute la séance collective, sans problème apparent.
À lire aussi : Sakina Karchaoui : « On est très confiantes » avant France-Brésil
Hervé Renard et son staff vont attendre le dernier moment et l’échauffement d’avant match pour prendre une décision. Mais la tendance serait nettement à une titularisation de la Martiniquaise. Ce qui permettrait à Maëlle Lakrar de rester dans le couloir droit. Ève Périsset resterait ainsi sur le banc.
Kenza Dali à droite du 4-4-2 ?
Face à la Jamaïque, les Bleues avaient eu toutes les peines du monde à dynamiter les ailes. Amel Majri et Clara Matéo n’avaient pas vraiment donné satisfaction. Et Hervé Renard avait salué les bonnes entrées de Vicki Becho et Kenza Dali. Cette dernière devrait donc être positionnée dans le couloir droit du milieu de terrain, à l’opposé de Selma Bacha.
À lire aussi : Hervé Renard : « Les joueuses doivent être plus libérées » face au Brésil
Hervé Renard a annoncé en conférence de presse que ce France-Brésil serait un grand moment pour l’association Diani-Le Sommer. On peut donc en déduire que le tacticien français va poursuivre avec le système en 4-4-2. Les deux buteuses seraient à la pointe de l’attaque, avec une Le Sommer un peu plus en retrait.
La composition probable des Bleues contre le Brésil
Peyraud-Magnin – Lakrar, De Almeida, Renard (cap.), Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Diani, Le Sommer.
Photo © FFF féminines