La Fédération française de football a considéré que les circonstances extra-sportives liées à l’agression de Kheira Hamraoui ne justifiaient pas un report du match de D1 entre l’OL et le PSG qui aura bien lieu dimanche à 21 heures.
L’affrontement au sommet de la D1 Arkema aura bien lieu ce week-end. Dans la tourmente depuis l’agression à la barre de fer de sa milieu de terrain Kheira Hamraoui le 4 novembre et la garde à vue de son autre milieu de terrain Aminata Diallo (laquelle est sortie libre et sans charge retenue contre elle), le PSG avait demandé le report de la rencontre face à l’OL prévu ce dimanche à 21 heures.
Saisie par les dirigeants parisiens qui estimaient que ses joueuses étaient dans l’incapacité de préparer normalement ce match crucial, la Fédération française de football (FFF) s’est réunie ce vendredi après-midi. L’instance du football français a décidé de maintenir la rencontre, estimant que rien ne justifiait que tel ne soit pas le cas.
À lire aussi : La police envisage une nouvelle piste concernant l’agression de Kheira Hamraoui
Pour la FFF, les problèmes subis par le club de la capitale depuis une semaine sont extra-sportifs et ne concernent pas le championnat de France. Ainsi, l’OL accueillera comme prévu son grand rival dimanche (21h) au Groupama Stadium. Les Parisiennes ont pu s’entraîner normalement ce vendredi matin mais sans Kheira Hamraoui ni Aminata Diallo.
Un premier pas vers le titre
Depuis le début de la saison, les deux ténors du football féminin français tiennent un rythme effréné en tête du classement. Le PSG et l’OL ont remporté tous leurs matches de D1 et comptent 21 points sur 21 possibles après sept journées. Les confrontations directes vont donc être déterminantes, à l’instar du précédent exercice qui avait vu les Parisiennes remporter leur premier titre après une domination sans partage des Fenottes pendant 14 ans.
À lire aussi : Le classement de la D1
Pour l’heure, seule une meilleure différence de buts (+32 contre +23) permet à la formation de Sonia Bompastor d’occuper le fauteuil de leader. Tout pourrait changer à l’issue du duel épique qui s’annonce.
Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel