La France bat le Mexique et termine deuxième de la Sud Ladies Cup U20

L’équipe de France féminine U20 a terminé dauphine des États-Unis lors de la Sud Ladies Cup 2022 après sa victoire contre le Mexique ce mardi (2-1).

Les Bleuettes n’avaient plus que la deuxième place à espérer dans cette Sud Ladies Cup U20 après leur défaite initiale contre les USA (1-3). Et elles ont terminé dauphines des Américaines grâce à une victoire 2-1 contre le Mexique ce mardi. Le tournoi, qui se déroulait à Aubagne et qui servait de préparation au Mondial féminin U20, ne pouvait pas mieux se terminer.

Après avoir subi la loi des États-Unis, les U20 de l’équipe de France féminine ont enchaîné deux victoires. La première face aux Pays-Bas (1-0) et la seconde contre le Mexique. Les Françaises s’attendaient à une opposition difficile face aux Mexicaines et elles ont été servies. En réalité, elles ont surtout fait preuve de maladresse à l’image de l’énorme erreur de la gardienne qui a entraîné l’égalisation de Ramirez (58e).

Célina Ould Hocine et Mégane Hoeltzel régalent

Célina Ould Hocine avait placé les Bleuettes sur de bons rails au terme d’une action grandiose. La défenseure du Paris FC féminin a récupéré le ballon dans le camp adverse, elle a alerté une coéquipière dans le couloir droit avant de se placer en retrait et d’envoyer une frappe dans la lucarne (34e).

Le deuxième but tricolore, celui qui a donné la victoire, fut tout aussi splendide. Il a été l’oeuvre de la milieu de terrain strasbourgeoise Mégane Hoeltzel (73e). Bien décalée par Laurina Fazer, cette dernière a décoché une frappe puissante et précise de 25 mètres.

Laurina Fazer élue meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup

Son équipe n’a pas remporté la compétition mais Laurina Fazer repart quand même avec une récompense individuelle. La milieu de terrain du PSG féminin a gagné le trophée de meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2022. Excellente lors des deux premières rencontres, elle a réalisé une entrée décisive face au Mexique mardi.

Le classement de la Sud Ladies Cup U20 (2022)
1- USA : 8 points
2- France : 6 points
3- Mexique : 3 points
4- Pays-Bas : 1 point.

Mickaël Duché

Photo © Sud Ladies Cup

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P