Les Bleuettes (U20) se reprennent face aux Pays-Bas en Sud Ladies Cup

L’équipe de France féminine U20 a parfaitement réagi après sa défaite contre les États-Unis en venant à bout des Pays-Bas ce dimanche en Sud Ladies Cup (1-0).

Les moins de 20 ans de l’équipe de France féminine ont du talent et du caractère. Deux jours après leur défaite contre les USA (1-3), les Bleuettes ont repris la confiance face aux Pays-Bas. Elles se sont imposées sur un score étriqué (1-0) mais au terme d’une rencontre maitrisée. Un succès qui leur permet de se replacer deuxième de la Sud Ladies Cup avant la dernière rencontre prévue mardi face au Mexique.

La France s’en est sortie grâce à un but de la Lyonnaise Yrma Mze Issa (18e). Cette dernière avait manqué le premier match car elle devait passer des examens scolaires. De retour face aux Néerlandaise, elle a ouvert le score de la tête en reprenant un centre d’Océane Hurtré (18e). Avant cela, elle avait déjà alerté la gardienne adversaire qui a eu du travail au stade de Lattre-de-Tassigny d’Aubagne.

Préparer au mieux le Mondial féminin U20

Les protégées de Sonia Haziraj vont pouvoir utiliser ces deux échéances pour préparer le Mondial féminin U20 de cet été. Elles iront au Costa Rica du 10 au 18 août et cette Sud Ladies Cup leur sert de répétition générale. La compétition a d’ailleurs rappelé que les Américaines feraient figure de favorites. Elles ont largement dominé leur deuxième match contre le Mexique (3-0) et elles devraient remporter le trophée.

Mickaël Duché

Photo © Sud Ladies Cup

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P