Le titre est dans la poche ? Pas encore pour la Juve, qui bégaye en championnat ces derniers jours et vient de subir une défaite 2-0 à domicile ce 15 mars.
De quoi rendre fous les parieurs ! Après la défaite 2-1 de l’Inter à l’AS Roma le 9 mars, la Juventus Turin avait moyen de faire un très gros pas vers le titre, comptant 10 points d’avance. Mais patatras, après un nul 2-2 chez l’AC Milan, voilà que les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin ont subi, chez elles, la loi de la Fiorentina (2-0).
Les deux buts sont signés Veronica Boquete, 37 ans et toujours là. L’ancienne attaquante de l’Utah Royals et du PSG offre trois points importants à la Fiorentina qui reste en course pour une place européenne.
Mais ce 16 mars, l’Inter… n’en a pas profité, concédant le nul 3-3 contre son rival de l’AC Milan, menant pourtant à trois reprises. Rien n’est cependant fait, puisque 18 points restent à distribuer pour l’Inter, qui compte un match joué de moins et affrontera justement deux fois son rival dans les prochaines semaines.
Photo ©FIGCfemminile