Grâce à Laurina Fazer, l’équipe de France U23 féminine a arraché un match nul en amical face aux Pays-Bas, ce jeudi (1-1).
Absente de la liste d’Hervé Renard pour participer au rassemblement de l’équipe de France A, Laurina Fazer a été décisive avec les Bleuettes. Ce jeudi, la milieu de terrain française a permis à la sélection U23 de ne pas s’incliner à domicile face aux Pays-Bas en transformant un penalty dans les dernières minutes du match (85e). Une égalisation sur le fil mais méritée pour les jeunes tricolores. Car si les Néerlandaises avaient ouvert le score grâce à Nina Nijsted quelques minutes auparavant (82e, 1-0), les joueuses de Frédéric Biancalani ont dominé les débats surtout en première période. Même ni Inès Benyahia, ni Nesrine Bahlouli ou Naomie Feller n’avaient réussi à inquiéter la gardienne adverse.
Vidéo : le but de Laurina Fazer avec l’équipe de France U23 face aux Pays-Bas
"𝘖𝘯 𝘢 𝘴𝘶 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘳𝘢𝘤𝘵𝘦̀𝘳𝘦"
— FFF (@FFF) October 27, 2023
Vivez de l'intérieur le match des 𝗨𝟮𝟯 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲𝘀 face aux Pays-Bas (1-1) ➡️ https://t.co/sLSytI88KO pic.twitter.com/NjayETjEVa
« Je suis plutôt satisfait du contenu et de l’intensité. Les filles ont plutôt répondu présent malgré le manque de temps de jeu de certaines. Je pense qu’elles ont pris du plaisir, c’est important. Comme je l’avais en amont du match, c’était une rencontre de haut niveau avec de l’intensité, de l’engagement et la volonté de faire de bonnes choses. C’est bien d’être revenu rapidement. Il faut avoir la capacité d’analyser quand on est en difficulté. On doit être plus compact pour leur donner moins de situation tout en allant de l’avant. On va analyser ça tranquillement et travailler cela sur les trois jours qui viennent » a déclaré le sélectionneur Frédéric Biancalani après le match au site footoféminin.
L’équipe de France U23 féminine disputera un deuxième match amical face à la Suède le lundi 30 octobre (18h00).
En vidéo : Lucie Calba inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France U19 féminine
Photo © Charles Léger