Le Brésil s’offre un succès historique contre les États-Unis, le Japon régale contre la Colombie

Alors que les nations européennes s’affrontaient en Ligue des nations féminine, dans le reste du monde, de nombreux amicaux sont à signaler. Avec des surprises.

Enfin ! Le Brésil a enfin battu les États-Unis ce 8 avril au soir (4h30 ce matin heure française) quatre jours après y avoir perdu 2-0. Cette fois, les Brésiliennes s’imposent 2-1, malgré une ouverture du score très précoce pour Macario dès la 1e minute. Kerolin a égalisé à la 24e, et la très jeune équipe nord-américaine a craqué au bout du temps additionnel, sur une réalisation d’Amanda Gutierres, tout juste entrée en jeu (2-1, 90+5) !

Un événement, puisqu’aucune sélection sud-américaine ne s’était jamais imposé sur la pelouse des Américaines, championnes olympiques en titre.

Le Japon impressionne encore

Pas le seul résultat inattendu de la soirée. À peine plus au Nord, le Canada, 7e mondial et qui venait de s’offrir l’Argentine quatre jours plus tôt sur le score de 3-0, a perdu contre ce même adversaire, 33e mondial. Bien que réduit à dix dans le dernier quart d’heure, l’Argentine a tenu bon, et gagné grâce au but marqué par Yamila Rodriguez à la 34e (victoire 1-0).

Résultats logiques cette fois mais tout de même, le Mexique balaye la Jamaïque 4-0 avec l’ouverture du score de Lizbeth Ovalle. Le Japon confirme son jeu flamboyant en détruisant la Colombie 6-1 avec six buteuses différentes ! Ueki, Matsukubo, Momiki, Endo, Takahashi, Shinjo participent à la fête et les Japonaises impressionnent, vraiment.

Jérôme Flury

Photo ©Rafael Ribeiro/CBF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.