Le calendrier de la saison 2022-2023 de D1 Arkema dévoilé

La Fédération Française de Football a dévoilé ce vendredi le calendrier 2022-2023 de la D1 Arkema, le championnat de France de football féminin. L’OL, champion en titre, affrontera le PSG, son dauphin, le 10 décembre 2022 et le 21 mai 2023.

Après la révélation du calendrier de la D2 féminine, la Fédération Française de Football (FFF) a officiellement dévoilé, ce vendredi, le calendrier de la saison 2022-2023 de la D1 Arkema, l’élite du football féminin en France. Les hostilités débuteront le 10 septembre.

Tenant du titre, l’OL débutera par un déplacement à Reims. Tandis que les Parisiennes recevront l’ASJ Soyaux. Il faudra attendre la 11e journée du championnat pour voir les deux favoris pour le titre s’affronter en D1 Arkema. Avec un match aller, le 10 décembre à Lyon. Et un match retour lors de l’avant-dernière journée, le 20 mai 2023. Une période du calendrier où les deux clubs prépareront potentiellement une finale de Ligue des champions féminine.

Le Paris FC, qui a complété le podium en juin dernier, accueillera lui le champion de D2 féminine, Rodez lors de la 1ère journée. L’autre club promu, Le Havre AC, se rendra chez le Girondines. La 22e journée, et dernière de la saison, est prévue le 27 mai 2023.

A lire aussi : Gaëtane Thiney prolonge d’un an avec le Paris FC

Mais avant ça, Gaëtane Thiney et ses coéquipières feront leur entrée dans la Ligue des champions féminine face au Servette FCCF, le 18 août. Alors que Lyonnaises et Parisiennes se retrouveront dix jours plus tard, le 28 août, à Dunkerque pour le Trophée des championnes.

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P