Le Camp Nou sera à guichets fermés pour la demi-finale aller de Ligue des Champions féminine entre le Barça et Wolfsburg le 22 avril à 18h45.
Le Camp Nou va encore nous offrir une soirée de rêve. L’écrin avait déjà accueilli 91 553 spectateurs lors du quart de finale retour de Ligue des Champions féminine face au Real Madrid. Le Barça féminin avait battu son grand rival (5-2) et le record d’affluence du football féminin pour un match entre deux clubs par la même occasion.
Ce record pourrait tomber dès le match d’après. À l’occasion de la demi-finale aller de C1 féminine contre Wolfsburg le vendredi 22 avril 2022 à 18h45. En effet, le club catalan a vendu tous les billets disponibles en moins de 24 heures. Et la capacité du plus grand stade d’Europe est de 99 354 places.
Nouveau record d’affluence pour le football féminin ?
Les championnes d’Europe suscitent un engouement immense en Catalogne. Face au Real Madrid, elles avaient assuré le spectacle dans une ambiance incandescente. Les supporters s’étaient réunis plusieurs minutes avant le coup d’envoi pour faire monter la température. Ils avaient déployé un tifo géant pour la première fois dans l’histoire de la section féminine.
S’il y a bien une équipe qui mérite d’attirer autant de monde, c’est bien le FC Barcelone féminine. La Ballon d’Or Alexia Putellas et ses coéquipières proposent le jeu le plus attrayant d’Europe voire du Monde. Elles tournent à 5,5 buts par match en moyenne en Primera Division. Et elles sont à peine moins prolifique en UWCL avec 4 buts par match.
Mickaël Duché
Photo © FC Barcelone féminines