Le Maroc et l’Afrique du Sud en finale de la CAN féminine 2022

La finale de la CAN féminine 2022 entre le Maroc et l’Afrique du Sud est prévue ce samedi à 22 heures au stade Prince Moulay Hassan de Rabat.

Alors que l’Euro féminin 2022 entame sa dernière ligne droite, une autre compétition internationale va bientôt connaitre son dénouement. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football dont la finale est programmée ce samedi à 22 heures. Le Maroc et l’Afrique du Sud ont rendez-vous au stade Prince Moulay Hassan de Rabat pour soulever le trophée. Et ainsi succéder au Nigeria.

À lire aussi : Barbra Banda (Zambie) exclue de la CAN féminine

Ces deux nations n’ont jamais remporté la CAN et le vainqueur sera donc inédit. Il faut dire que les lauréats de ce tournoi se comptent sur les doigts d’une main. Le Nigeria a raflé 11 éditions sur 13. Les deux restantes ont été remportées par la Guinée Équatoriale (2008 et 2012).

Le Maroc de Reynald Pedros accède à sa première finale de la CAN féminine

Le Maroc, pays hôte, a donc réalisé un exploit retentissant en éliminant les Super Falcons en demi-finales. Le scénario – deux expulsions pour le Nigeria et une victoire aux tirs au but – a rajouté de la dramaturgie au parcours de l’équipe entraînée par Reynald Pedros. Le technicien français a porté le Maroc en finale pour la première fois de son histoire.

Pour écrire définitivement la légende, les locales vont désormais devoir se frotter à l’Afrique du Sud. L’une des meilleures nations du continent a effectué un sans faute depuis le début du tournoi avec cinq victoires en autant de rencontres. Elle aussi a battu le Nigeria en poules. Après cinq échecs en finale, les Sud-Africaines vont tout tenter pour conjurer le sort.

La finale de la CAN féminine diffusée sur Bein Sports en France

Après le quart de finale des Bleues à l’Euro contre les Pays-Bas, vous pourrez prolonger votre soirée foot féminin. En effet, Bein Sports 2 va retransmettre la finale de la CAN féminine en direct ce samedi 23 juillet à 22 heures.

Mickaël Duché

Photo © Maroc foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P