Le Maroc remporte le match d’ouverture de la CAN féminine 2022

À domicile, la sélection du Maroc a assuré l’essentiel face au Burkina Faso (1-0), ce samedi, lors du match d’ouverture de la CAN féminine 2022 à Rabat.

Reynald Pedros, le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, peut souffler. Ses joueuses sont parfaitement entrées dans la CAN féminine 2022 avec un succès face au Burkina Faso (1-0). Une victoire par la plus petite des marges acquise en première mi-temps. Après une entame de match convaincante, les Lionnes de l’Atlas ont fait sauté le verrou burkinabé sur un coup franc direct, à l’entrée de la surface, transformé par Ghizlane Chebbak (le but en vidéo ci-dessous). Juste avant le retour aux vestiaires, les Marocaines auraient même pu doublé la mise. Mais c’était sans compter sur le sauvetage d’une défenseure du Burkina Faso sur sa ligne.

Le Maroc débute bien sa CAN féminine 2022

Peu inquiétées durant la rencontre, elles ont malgré tout failli se faire surprendre en fin de match. Dans un but vide, la Burkinabée Charlotte Milllogo a vu son ballon contré à bout portant par Yasmin Mrabet. Les Lionnes de l’Atlas s’imposent donc par un but d’écart et s’emparent provisoirement des commandes du groupe A. L’autre match du groupe opposera le Sénégal et l’Ouganda, ce dimanche. Le prochain match des joueuses du Maroc sera face aux Ougandaises.

Le programme du dimanche 3 juillet 2022 :

Sénégal – Ouganda à 16h à Rabat (Groupe A)

Cameroun – Zambie à 18h à Casablanca (Groupe B)

Tunisie – Togo à 21h à Casablanca (Groupe B)

Photo © Équipe féminine du Maroc

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P