Titulaire pour la première fois avec le PSG féminin, Sarah Bouhaddi a encaissé son premier but sous ses nouvelles couleurs au bout de 24 minutes. Un ballon glissé avec malice entre ses jambes.
Elle n’avait plus été titulaire depuis le 17 mai dernier et un match entre Lyon et Fleury. Depuis cette rencontre, Sarah Bouhaddi devait se contenter d’une place de gardienne numéro 3 chez les Fenottes. Ce mercredi, la portière française a retrouvé les terrains sous des nouvelles couleurs, celles du PSG féminin. Et encore mieux, elle a été choisie par Gérard Prêcheur pour être la gardienne titulaire. Mais pour son premier match dans la capitale face au BK Häcken (2-1), elle n’a pas été vernie. Ni aidée par son ancienne coéquipière lyonnaise Sakina Karchaoui pour ne pas encaisser de but.
À lire aussi : Sarah Bouhaddi sera la gardienne numéro 1 au PSG féminin
À la 24e minute, Sakina Karchaoui assura la couverture défensive sur un long ballon du BK Häcken. Plus rapide que l’attaquante suédoise, la latérale française décida cependant de ne pas mettre le ballon en retrait à Sarah Bouhaddi. À la place, elle contrôla le ballon en direction de son but. Mauvaise idée. Marika Bergman Lundin surgit derrière elle pour reprendre le ballon, le contrôler et le glisser avec plein de malice entre les jambes de la nouvelle gardienne du PSG féminin (24e). Un but finalement sans conséquence pour les Parisiennes qui ont arraché la victoire grâce à Kadidiatou Diani en fin de match (86e). Il permet cependant aux Suédoises d’espérer un retournement de situation lors du match retour la semaine prochaine.
Le but encaissé par Sarah Bouhaddi avec le PSG féminin en vidéo
Photo © Nathalie Querouil