Le programme du premier tour des barrages vers la D2 féminine

La « phase d’accession nationale » commence ce 5 juin pour les 24 équipes en lice. À la fin, il n’en restera que 6 mais le suspense est entier avant le premier tour aller. Le point sur les barrages de la D2 féminine.

24 clubs, 22 ambitieux de R1 plus Nîmes et Brest qui ont une chance de se maintenir en D2 sont opposés à partir de ce 5 juin. Les équipes se départagent sur deux tours de barrages, joués en aller-retour.

Au menu, Brest justement se déplace au Bousbecque FC. Les Bretonnes, entraînées par Yacine Guesmia, partent favorites. Même si les Nordistes, qui ont remporté leur poule régionale, affichent 99 buts inscrits et 22 succès en 24 sorties cette saison.

Le Mans, qui a été très impressionnant dans sa Ligue Pays de La Loire, reçoit une autre équipe ayant brillé cette saison, Rennes CPB Brequigny. Les Toulousaines, en quête de leur gloire passée, se rendent à l’AS Mazeres Uzos Rontignon.

Saint-Vit, seul représentant Franc-Comtois, se déplace au CA Paris. Monaco qui n’a laissé que des miettes dans la Ligue Méditerranée, se déplace à Bourges.

À lire : Stéphane Guigo (A.S Monaco féminin) : « Essayer d’être un club le plus professionnel possible »

Le SM Caen, également costaud en Normandie, reçoit l’AS Lattes. Grand Calais Pascal, auteur d’un joli parcours en Coupe, reçoit le FC Gradignan.

Nîmes va tenter de se sauver, face à Musau Strasbourg, qui pourrait prendre la place de Vendenheim et devenir le 2e alsacien de D2 en cas de parcours parfait. Clermont, très costaud en Auvergne, reçoit le Stade Auxerrois, qui a fini 2e de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté.

Les matchs allers se jouent ce dimanche 5 juin et le retour dimanche 12 juin.

Le programme du premier tour :
– Bousbecque FCF – Stade Brestois (Match 1)
– Olympique de Valence – Tours FC (Match 2)
– CA Paris – US Saint-Vit (Match 3)
– Le Mans – Rennes CPB Brequigny (Match 4)
– Clermont foot 63 – Stade Auxerrois (Match 5)
– AS Mazeres Uzos R. – Toulouse (Match 6)
– Nîmes métropole G. – AS Musau Strasbourg (Match 7)
– FC Lorient – CSO Amneville (Match 8)
– Rueil Malmaison – AS Cherbourg (Match 9)
– Grand Calais P. – FC Gradignan (Match 10)
– Bourges Foot 18 – AS Monaco F. (Match 11)
– SM Caen – AS Lattes (Match 12)

Photo © SM Caen féminines

Articles simillaires

Les plus lus