Le PSG féminin avec toutes ses recrues face à l’OL au Trophée des Championnes

Le PSG féminin va affronter l’OL ce dimanche (21h) avec ses cinq recrues arrivées lors du mercato estival. Lieke Martens, Lidya Williams, Oriane Jean-François, Marina Georgieva et Berglind Björg Thorvaldsdottir sont dans le groupe pour le Trophée des Championnes.

L’opération reconstruction est lancée. Après une saison mouvementée et de nombreux changements en interne, le PSG féminin débute officiellement sa saison face à l’OL lors du Trophée des Championnes ce dimanche à Dunkerque (Nord). Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur des Parisiennes, a convoqué un groupe de 19 joueuses pour ce match. Les cinq recrues (Martens, Williams, Jean-François, Georgieva et Thorvaldsdottir) de l’été sont toutes disponibles. Certaines d’entre elles devraient même être titulaires comme lors des derniers matches amicaux.

« Leur intégration se passe très bien. Elles sont joyeuses et discutent avec tout le monde. Donc ça se passe plutôt bien dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain (…) Et puis, on apprend à découvrir le coach, le nouveau staff, et tout s’est plutôt bien passé. On va essayer de mettre en place tout ce qu’on a vu sur le terrain, à l’entraînement mais aussi en match. On va essayer de l’appliquer du mieux qu’on peut », a déclaré Kadidiatou Diani (PSG féminin) avant le match face à l’OL.

Le coach des Parisiennes pourra également s’appuyer sur les deux jeunes joueuses de l’effectif du club de la capitale. La millieu Jordy Benera (18 ans) et l’attaquante Soufiya Ngueleu (17 ans) sont appelées pour affronter l’OL. Même si elles débuteront probablement sur le banc.

Le groupe du PSG féminin

Photo © Laura Pestel-PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus