Malmené en seconde période, le PSG féminin a réussi à conserver son avantage acquis avant la pause pour s’imposer face à Montpellier (1-0), ce dimanche en clôture de la 17e journée D1 Arkema.
Les Parisiennes tiennent le rythme. Sous pression après la victoire de l’OL ce samedi, les joueuses de Gérard Prêcheur sont allées chercher les trois points de la victoire ce dimanche sur la pelouse de Montpellier (5e). Grâce à ce court succès, elles restent au contact avec seulement un point de retard sur les Fenottes, leader de la D1 Arkema.
Dans un début de match marqué par un vent fort, Montpellier et Paris se sont livrés une bataille plutôt stérile en occasions franches. Après la demi-heure de jeu, et la sortie sur blessure de Jackie Groenen (28e), Ramona Bachmann a profité d’un bon décalage de Kadidiatou Diani pour se présenter devant Lisa Schmitz et obtenir un penalty suite à une faute de la gardienne montpelliéraine. Mais la tentative de Diani s’envola au dessus de la barre transversale (39e). Une minute plus tard, l’attaquante parisienne s’est rattrapée en servant une nouvelle fois parfaitement sa coéquipière suisse pour l’ouverture du score juste avant la pause (40e).
Deux cartons rouges à la fin du match PSG féminin-Montpellier en D1 Arkema
Au retour des vestiaires, le MHSC est revenu avec nouvelles intentions grâce notamment à l’entrée de Charlotte Bilbault. Pourtant les tentatives de Nerilia Mondesir ou Dominika Škorvánková n’ont pas trompé la vigilance de Constance Picaud. À l’image de leur gardienne, les Parisiennes ont tout de même réussi à conserver leur avantage pour s’imposer. La fin de match a été marquée par un échange de mauvais gestes entre Diani et Schmitz après une intervention de la gardienne dans les pieds de la buteuse du PSG. L’arbitre de la rencontre a sanctionné les deux joueuses d’un carton rouge (88e).
À lire aussi : Avec Ada Hegerberg, l’OL féminin se rassure en pulvérisant Guingamp
Une victoire précieuse pour le PSG féminin qui lui permet de rester au contact de l’OL (1 point). De son côté, Montpellier reste a la 5e place du classement de D1 Arkema.
Clément Gauvin
Photo © MHSC féminin