Elles ont entre 9 et 11 ans, sont licenciées d’un club de foot de leur région, et le 18 juin, à Clairefontaine, elles ont pu assister à un entraînement un peu spécial des joueuses de l’Équipe de France, alors en pleine préparation pour l’Euro 2025.
Elles sont rentrées sur le terrain aux côtés de leurs idoles et ont pu s’entrainer avec elles : un moment suspendu qui leur a également permis de glaner quelques conseils pour améliorer leur jeu ! C’est le cas de Fayza, Louise et Nayla, sélectionnées par le Crédit Agricole, qui ont respectivement approché les championnes Grace Geyoro, Pauline Peyraud-Magnin et Griedge Mbock.
Un « Entrainement de Rêve » pour ces jeunes championnes, qui ont eu la chance de fouler les pelouses mythiques de Clairefontaine grâce à la Fédération Française de Football, dont le Crédit Agricole est partenaire majeur et historique : cet évènement permet chaque année de faire le lien entre jeunes amateurs/trices et joueuses professionnelles, dans des conditions idéales.
Découvrez en plus sur cet après-midi magique en visionnant la vidéo réalisée par le Crédit Agricole, avec la participation de la créatrice de contenus Natacha Basdevant.
Dans le contexte du championnat d’Europe, qui a débuté le 2 juillet en Suisse, le Crédit Agricole souhaite donner plus de visibilité à toutes les joueuses de football et particulièrement à l’Équipe de France : dans le cadre de sa campagne de communication autour de cette compétition majeure, la banque verte a « fait le choix symbolique de prêter son « E » de Crédit Agricol aux BleuEs et leur offrir ainsi toute l’importance qu’elles méritent ». Cela semble leur porter bonheur puisqu’elles se sont sorties avec panache des poules et peuvent espérer aller loin dans la compétition, après leurs victoires solides sur le Pays de Galles (4-1), les Pays-Bas (5-2) et surtout l’Angleterre (2-1), championne d’Europe en titre.
Photos ©Jérôme Flury
Article en partenariat avec :