L’équipe de France féminine perd deux places au classement FIFA

Malgré leur demi-finale à l’Euro féminin, les Bleues sont désormais cinquièmes au classement FIFA, dépassées par l’Angleterre et l’Allemagne.

L’équipe de France est éjectée du podium du classement mondial de la FIFA. Éliminée en demi-finales de l’Euro féminin, elle est dépassée par les deux finalistes et se retrouve cinquième. L’Allemagne, bourreau des Bleues (2-1), remonte de la cinquième à la deuxième place. La Mannschaft n’est devancée que par les États-Unis qui conservent leur trône.

Victorieuse de son Euro à Wembley, l’Angleterre réalise la plus belle progression en grappillant quatre positions. Suffisant pour se jucher à la quatrième place, juste devant la formation de Corinne Diacre. Mais pas assez pour souffler la troisième marche du podium à la Suède qu’elle avait pourtant humiliée en demies (4-0).

Les Pays-Bas, l’Espagne et le Canada perdent du terrain

Les Scandinaves restent donc sur le podium au profit de leur finale lors des JO de Tokyo l’été dernier. Mais aussi de leur parcours en Angleterre où elles ont atteint le dernier carré. Parmi les pays qui sont descendus dans la hiérarchie mondiale, on retrouve deux nations européennes sortie en quarts : les Pays-Bas perdent deux places (6e) et l’Espagne tombe d’une position (8e). Intercalée entre les deux, le Canada recule également d’un cran (7e).

Mickaël Duché

Photo © Équipe de France féminine de football

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P