L’équipe de France a du annuler son déplacement ce matin entre Clairefontaine et Metz, ville où se déroulera le match amical face à la Suisse. En cause, un membre du personnel de l’hôtel où les joueuses devaient séjourner a été testé positif à la COVID-19. Les Bleues ne pourront donc pas loger sur place. Dans un communiqué, la Fédération française de football explique que ce contre-temps ne remet pas en cause la tenue du match amical.
« Appliquant le principe de précaution maximale, la FFF a décidé d’annuler le trajet des Bleues. Les deux rencontres amicales face à la Suisse, prévues les samedi 20 et mardi 23 février, sont toutefois maintenues », a précisé l’instance française. Cette dernière a annulé les entraînements de veille de match. Idem pour la séance de décrassage qui était planifiée dimanche sur les terrains du Centre d’entraînement du FC Metz.
À lire aussi : Corinne Diacre s’attend à « une double confrontation difficile » face à la Suisse
L’équipe de France n’aura d’autre choix que de faire l’aller-retour depuis Clairefontaine le jour des matches samedi et mardi. Les joueuses de Corinne Diacre resteront hébergées au centre d’entraînement jusqu’à la fin du stage, programmé mercredi matin. C’est donc un nouvel imprévu pour les Bleues après l’annulation à la dernière minute du Tournoi de France. Sans oublier le forfait de plusieurs joueuses cadres telles que Marie-Antoinette Katoto et Valérie Gauvin.
Photo © FFF