Ce lundi, les Bleuettes ont clôturé l’année 2023 avec une défaite face à la Norvège lors d’un match amical disputé à Mealhada (Portugal). Cette rencontre s’est soldée par un score final de 4-2 en faveur de l’équipe norvégienne.
Nouvelle déconvenue pour l’équipe de France U23 féminine. Après un revers face à l’Angleterre à Clairefontaine (1-0), les Bleuettes ont connu une nouvelle défaite en amical contre la Norvège. À la mi-saison, elles affichent un bilan mitigé avec une victoire, un match nul et trois défaites en cinq rencontres.
À lire aussi : Forfaits de Katoto et Diani avec l’équipe de France féminine
La rencontre contre la Norvège a été particulièrement difficile pour les Bleuettes. Dès la mi-temps, elles se sont retrouvées menées de quatre buts. Les attaquantes norvégiennes Synne Hansen (7e, 13e) et Iris Omarsdottir (20e, 25e) ont réalisé des doublés impressionnants en moins d’une demi-heure de jeu. La situation semblait très. compromise pour l’équipe française.
Bussy et Benyahia buteuses pour les Bleuettes contre la Norvège
Cependant, les Bleuettes ont montré leur résilience au retour des vestiaires. Kessya Bussy, entrée en jeu, a réussi à réduire l’écart en marquant un but à la 56e minute. Malgré cette réaction positive, les jeunes françaises n’ont pas pu renverser la situation. Et le but en fin de match inscrit par Inès Benyahia pour l’équipe française n’a rien changé (90e).
Photo © Charles Lèger