Les Mexicaines du Tigres remportent la première Coupe d’Amazonie contre le Bayern Munich

C’est un match amical peu ordinaire qui s’est déroulé le dimanche 22 janvier au Mexique. L’équipe locale des Tigres a battu 1-0 le Bayern Munich dans une ferveur rare.

C’est une journée qui restera à part, pour les deux équipes. Dans un Estadio Universitario grondant, rempli de 34 964 supporters, les Tigres de Monterrey et le Bayern Munich se sont affrontées dimanche 22 janvier. Ce match amical était considéré comme la première édition de la « Coupe d’Amazonie ».

Il a été l’occasion de constater que l’équipe d’Amérique centrale a fait jeu égal avec des Bavaroises qui restaient sur six victoires. La Nigériane Uchenna Kanu est l’unique buteuse de la rencontre. Sa tête décisive est sa 5e réalisation sur ses trois dernières parties. Elle connaît le jeu européen, pour avoir évolué par le passé à Séville ou encore Linköping.

À lire aussi : Lycéenne, super rapide et numéro 1 de la draft 2023, qui est Alyssa Thompson ?

Le 14 novembre dernier, l’équipe mexicaine avait décroché un nouveau titre de champion national. Sa qualité de jeu lui a permis de s’offrir ce joli succès contre le Bayern. Vivement les prochaines coupes de l’Amazonie !

Jérôme Flury

Photo ©Tigres Femenil

Articles simillaires

Les plus lus