Voici les réactions de Melvine Malard et Marie-Antoinette Katoto recueillies par l’Équipe après la victoire de l’équipe de France face au Kazakhstan (5-0) lors des qualifications au Mondial 2023. Les deux joueuses ont inscrit un doublé.
Melvine Malard
« Ce sont mes premiers buts en équipe de France, c’était une étape qu’il fallait franchir. Je suis très heureuse, d’autant qu’on a gagné. Pour une footballeuse, l’équipe de France, il faut y avoir été dans sa vie. Mais il faut le mériter, comme le dit souvent la coach. Je travaille dur tous les jours, à l’entraînement, pour toujours faire mieux. L’Euro (en juillet 2022) ? Ce n’est pas que dans un coin de ma tête, c’est carrément dans ma tête. C’est l’objectif, d’y être. Pour moi qui suis encore jeune (21 ans), comme on dit souvent, c’est ça que je veux aller chercher : des titres. Il faut viser haut, donc l’Euro, je le vise, ça c’est sûr. »
Marie-Antoinette Katoto
« On voulait absolument rentrer vite dans le match en marquant tôt. On s’est fait surprendre au dernier stage sur le deuxième match (en Slovénie, 3-2) et il nous fallait absolument les trois points ce soir pour prendre un peu d’avance. Tous les matches sont importants. Le pays de Galles (qui se déplacera en France le 30 novembre à Guingamp) est une très, très bonne équipe, ça va être un bon match. Il faudra qu’on le prépare bien, le prendre au sérieux pour ne pas se faire surprendre. »
À lire aussi : La victoire des Bleues face au Kazakhstan en chiffres
Photo © Laura Pestel