Mondial 2023 : le profil de l’Angleterre féminine

Alors que le Mondial féminin 2023 commence le 20 juillet, découvrez les caractéristiques des 32 engagés. Ici, l’Angleterre.

Classement Fifa : 4

Sélectionneuse : Sarina Wiegman

Sarina Wiegman est une ancienne milieu de terrain néerlandaise reconvertie, avec succès, comme entraîneure. Comptant plus de 100 sélections avec les Pays-Bas, elle a mené, en étant sur le banc cette fois, l’équipe au titre européen à domicile en 2017, un résultat fantastique. Mais, désormais coach de l’Angleterre, Sarina Wiegman ne s’arrête plus de gagner ! Elle a remporté le championnat d’Europe en 2022, l’Arnold Clark Cup puis la Finalissima face au Brésil. Elle est capable de de mener sa sélection au bout dans la plus belle des épreuves cet été .

Joueuse phare : Mary Earps. 

Leah Williamson, la capitaine, est blessée, Beth Mead, vice-Ballon d’or 2022 aussi, et pourtant, les Anglaises ont tellement de ressources. Rachel Daly, qui a marqué but sur but cette saison avec Aston Villa, Lucy Bronze, championne d’Europe avec Barcelone, Milie Bright (Chelsea), championne d’Angleterre… Mais l’élément clé sera peut-être Mary Earps, qui sort d’une saison exemplaire avec Man U, qui a terminé meilleure défense. Élue gardienne de l’année, au sommet de sa carrière à 30 ans, Earps pourrait bien dégoûter les attaquantes adverses par ses parades.

Pépite à suivre : Lauren Hemp. 

Ce n’est pas une petite inconnue, au contraire, mais l’attaquante de 22 ans, alignée au poste d’ailière, va faire des dégâts cet été. Ses 7 buts et 6 passes en 20 matchs de championnat à Manchester City représentent mal son influence en attaque. Car elle présente un danger constant et sait se créer des brèches.

Parcours en qualifications : 

La campagne de qualification de l’Angleterre est majestueuse. 10 matchs, 10 victoires, 80 buts marqués, 0 encaissés !!! On a rarement vu si parfait.

Précédent au Mondial : 

Il s’agira de la sixième Coupe du monde pour l’Angleterre qui s’installe parmi les prétendants à la victoire finale. Après trois quarts de finale, en 1995, 2007 et 2011, les Anglaises ont atteint deux fois le dernier carré. Avec du bronze en 2015 et une 4e place en 2019, en remportant cinq matchs dans chacune des deux éditions.

Programme des poules : 

22 juillet 2023 Angleterre – Haïti (19h30 heure locale, Brisbane Stadium, Brisbane/Meaanjin) 
28 juillet 2023 Angleterre – Danemark (18h30 heure locale, Sydney Football Stadium, Sydney/Gadigal) 
1er août 2023 RP Chine – Angleterre (20h30 heure locale, Hindmarsh Stadium, Adélaïde/Tarntanya)

Photo ©Lionesses

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.