Voici le programme TV de la cérémonie du Ballon d’Or féminin France Football 2021 qui va se tenir ce lundi 29 novembre au théâtre du Châtelet.
Le Ballon d’Or féminin France Football fait son retour. Après l’interruption d’un an en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la cérémonie va avoir lieu ce lundi 29 novembre au théâtre du Châtelet pour désigner la meilleure joueuse du Monde. Présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert comme en 2019, elle sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe (L’Équipe 21) à partir de 20h30.
Après Ada Hegerberg en 2018 et Megan Rapinoe en 2019, qui va remporter le trophée et succéder à l’Américaine ? Trois Françaises – Les Parisiennes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto et la Lyonnaise Wendie Renard – sont dans la liste des 20 nommées qui a été dévoilée le 8 octobre dernier mais aucune d’entre elles ne fait partie des favorites.
La liste des 20 nommées
Kadidiatou Diani (FRA/PSG)
Fran Kirby (ANG/Chelsea)
Jennifer Hermoso (ESP/FC Barcelone)
Christiane Endler (CHL/PSG, OL)
Christine Sinclair (CAN/Thorns FC)
Ashley Lawrence (CAN/PSG)
Irene Paredes (ESP/PSG, FC Barcelone)
Jessie Fleming (CAN/Chelsea)
Lieke Martens (HOL/FC Barcelone)
Sandra Panos (ESP/FC Barcelone)
Viviane Miedema (HOL/Arsenal)
Ellen White (ANG/Manchester City)
Pernille Harder (DAN/Chelsea)
Samantha Mewis (CAN/North Carolina Courage)
Wendie Renard (FRA/OL)
Marie-Antoinette Katoto (FRA/PSG)
Stina Blackstenius (DAN/Häcken)
Magdalena Eriksson (SUE/Chelsea)
Sam Kerr (AUS/Chelsea)
Alexia Putellas (ESP/FC Barcelone)
Outre le Ballon d’Or Féminin 2021, trois autres trophées seront décernés pendant la soirée. Il s’agit du Ballon d’Or masculin, du trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans, et le trophée Yachine pour le meilleur gardien.
Mickaël Duché
Photo © France Football