Programme TV Euro féminin : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Islande-France ?

Le programme TV foot féminin du lundi 18 juillet avec le dernier match de l’équipe de France féminine en poules face à l’Islande. Dans l’autre match du groupe D, la Belgique affronte l’Italie à l’Euro féminin 2022.

Dernier match avant la phase finale de l’Euro féminin 2022 pour la France. Ce lundi 18 juillet, les Bleues affrontent l’Islande lors du dernier match de groupes de la compétition. Les Tricolores sont déjà qualifiées pour les quarts de finale en étant assurée de terminer à la première place du groupe. La rencontre sera diffusée par Canal + et TF1, en clair (21h). Dans le second match de la soirée, la Belgique et l’Italie (21h) tenteront elles de se qualifier pour la suite du championnat d’Europe. En espérant une défaite des Islandaises face à la France. Ce choc pour la deuxième place sera retransmis sur Canal+.

La France sans Katoto à l’Euro 2022

Face à l’Islande, l’équipe de France féminine doit continuer de monter en puissance. Après une victoire éclatante face à l’Italie lors du match d’ouverture (5-1), les Bleues ont eu du mal à se défaire de la Belgique (2-1). Avec deux victoires en deux matches, l’essentiel a été assuré. Mais Corinne Diacre et ses joueuses vont devoir faire sans Marie-Antoinette Katoto. Victime d’une grave blessure face aux Belges, elle souffre d’une rupture d’un ligament au genou droit. Elle déclare forfait pour la suite de l’Euro féminin 2022. Mais elles pourront néanmoins compter sur le soutien de l’attaquante du PSG, depuis la France.

« Les mots sont difficiles, la déception et une certaine forme de rage sévissent en moi aujourd’hui. Cette blessure au genou n’est pas simple à encaisser, mais il faut relever la tête. Je vais me soigner et, avec l’aide des médecins, me remettre le plus rapidement possible. De la rage,oui, car nous jouons au football pour vivre ces compétitions, pour ces moments si particulier. Je veux que vous sachiez que cet Euro comptait énormément pour moi. J’avais à cœur de porter fièrement les couleurs de mon pays et donner tout mon possible pour rêver d’un sacre. Je suis votre première supportrice. Merci pour vos messages de soutien à tous. Merci pour la force que vous m’envoyez. Les épreuves de la vie endurcissent et renforceront mon mental, croyez moi » a écrit Katoto sur les réseaux.

Comment regarder les matches de football féminin ce soir dont Islande-France ?

Programme TV – quelles chaînes diffusent les matches de foot féminin ce soir :

Belgique – Italie : Canal+.

Islande – France : TF1 & Canal+.

Photo © France football féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P