Programme TV foot féminin : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Estonie-France ?

Le programme TV foot féminin du vendredi 2 septembre avec le match entre l’Estonie et l‘équipe de France dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2023, à Tallinn (Estonie).

Premier rendez-vous de la saison pour les Bleues. Ce vendredi, l’équipe de France se déplace en Estonie pour disputer l’avant-dernier match des éliminatoires au Mondial féminin 2023. Un mois après la fin de l’Euro 2022, et une élimination en demi-finale face à l’Allemagne, Corinne Diacre et ses joueuses doivent rapidement tourner la page de la compétition européenne pour préparer cette nouvelle échéance.

Pour cela, les Tricolores ont deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023 (20 juillet-20 août 2023) en septembre, puis une série de matches amicaux. Deux rencontres sans grand enjeu, face à l’Estonie puis la Grèce, puisque les Bleues sont déjà qualifiées. Mais elles auront à cœur de s’imposer après la déception du dernier championnat d’Europe. Et ce, afin de poursuivre leur dynamique et leur belle série de victoires dans ces qualifications. 

Le match de foot féminin ce soir sur W9

Le match entre l’équipe de France et l’Estonie sera diffusé par W9, chaîne gratuite, à partir de 17h. Au match aller, les Bleues se sont largement imposées face à la 108e nation au classement FIFA féminin (11-0). L’objectif est d’aller chercher une large victoire pour décrocher un grand chelem avec 10 victoires en 10 matches à la fin de cette campagne. Pour cette rencontre, et celle face à la Grèce mardi, les Lyonnaises Wendie Renard et Selma Bacha sont absentes (blessures à la cuisse). Tout comme Marie-Antoinette Katoto, gravement touchée lors de l’Euro féminin en juillet dernier.

À lire aussi : Les Bleues sont de retour à Clairefontaine

Hormis ces absences, le reste du groupe France est similaire à celui ayant disputé la compétition européenne en Angleterre. « À Tallinn, le thermomètre n’affiche pas exactement la même température qu’en France. Ce vendredi après-midi, 13 degrés sont attendus. Et le ciel sera nuageux. La pelouse de la A. Le Coq Arena n’est pas en parfaite état », précise la FFF.

Comment voir le match de foot féminin entre la France et l’Estonie en direct et gratuitement ?

Quelle chaîne diffuse le match de l’équipe de France féminine : W9.

À quelle heure la rencontre Estonie-France va commencer : 17h00.

Où est-ce que le match va se jouer : A. Le Coq Arena (Tallinn).

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus