Le Real Madrid, qui va découvrir la Ligue des championnes à la rentrée, prépare son effectif en prolongeant plusieurs joueuses tandis qu’une première recrue, Nahikari Garcia, est arrivée le 1er juillet en provenance de la Real Sociedad.
La qualification à la prochaine édition de la Ligue des championnes est un bel argument. Que ce soit pour faire prolonger les joueuses de son effectif actuel ou pour en attirer d’autres. Le Real Madrid, qui avait racheté la licence du CD Tacon en 2019, en profite. 2e du dernier championnat, derrière Barcelone, le club a signé une première recrue très intéressante le 1er juillet.
À lire aussi : Le Real Madrid et Levante qualifiés en Ligue des championnes
En effet, Nahikari Garcia, précédemment numéro 7 à la Real Sociedad, est une attaquante prolifique et précoce. Elle joue son premier match en Liga à l’âge de seize ans, contre Levante. En 2016-2017, à l’âge de 20 ans, elle marque 15 buts en 10 rencontres. Depuis, elle n’a jamais mis moins de 11 buts en championnat par saison. Les fans du Real se montraient satisfait de cette signature.
Et à seulement 24 ans, elle quitte la Real Sociedad avec un bilan de 85 buts en 157 matchs. Elle laissera un grand vide au club basque mais pourrait franchir un nouveau pallier dans sa carrière à l’heure de découvrir la Coupe d’Europe.
Jakobsson s’en va, Asllani reste
Et les joueuses actuelles rempilent. Aurélie Kaci (jusqu’en 2022), Malena Ortiz (2022), Babett Peter (2022), Lorena Navarro (2023) mais aussi l’entraîneur David Aznar (2022) ont prolongé leur contrat. Et la superstar Kosovare Asllani, première recrue de l’histoire du club et meilleure joueuse du Real cette saison, reste également au club. Ce n’est pas le cas en revanche de sa compatriote Sofia Jakobsson dont le contrat arrivait à terme. Le Real Madrid semble tout de même armé pour faire face aux meilleurs clubs d’Europe dès la rentrée.
Jérôme Flury
Photo © EL Loko Foto / Wikimedia Commons