Sakina Karchaoui était en conférence de presse, à un jour d’affronter le Brésil avec les Bleues en Coupe du monde féminine. La latérale parisienne a affiché un état d’esprit conquérant et confiant.
Sakina Karchaoui concernant Wendie Renard
« C’est toujours dur d’avoir un problème physique pendant une compétition comme celle-là. C’est notre capitaine et elle est très importante pour le groupe. Nous espérons le mieux, pour nous et donc pour elle. Mais on verra demain. C’est sûr que c’est un élément fort dans un groupe. Elle est toujours là pour nous parler et pour nous conseiller. Je l’ai côtoyée en club à Lyon et maintenant en équipe de France. Elle a vraiment le contact facile. »
À lire aussi : Selon nos informations, Wendie Renard est apte pour le match des Bleues face au Brésil
Sur le potentiel des Bleues
« On parle souvent avec le groupe. On sait qu’on a des qualités pour mette en place notre jeu. Quand on joue sur nos qualités, on est rarement inquiétées. Le Brésil a un jeu différent par rapport à celui de la Jamaïque. Il se rapproche de notre jeu. Il faut être naturelles et lâcher les chevaux.
À lire aussi : Hervé Renard : « Les joueuses doivent être plus libérées » face au Brésil
Les dernières rencontres contre le Brésil ont été des victoires, dans mes souvenirs. Mais il y a les stats et le terrain. L’étau se resserre avec les autres nations et le niveau aussi. C’est une équipe combative, technique et tactique. Donc on s’attend à tout. Il ne faut pas oublier nos qualités. On a des top joueuses et un top groupe avec un staff qui travaille très bien. On est très confiantes, il ne faut pas s’affoler. »
Sakina Karchaoui fan de Marta
« Marta est une icône du foot féminin. Elle a apporté tellement de choses… C’est la seule footballeuse que je connaissais quand j’avais quatre ans. J’ai joué mon premier match contre elle il y a 5 ans, je m’en souviens. C’est toujours un exemple. J’ai un respect immense pour sa carrière. D’ailleurs, elle et toujours là, pour quelques années je pense. Je lui souhaite le meilleur. Elle a marqué l’histoire du football. »
Texte et Photo © Footeuses