Un peu plus de six mois après son arrivée, la milieu de terrain Inès Jaurena a résilié son contrat avec l’OL féminin. À 31 ans, elle s’est engagée avec Washington Spirit, la franchise américaine championne en titre de NWSL.
Fin de l’aventure d’Inès Jaurena dans le Rhône. À l’écart du groupe professionnel depuis plusieurs semaines, le départ de la milieu française (4 sélections) n’était plus un secret. Arrivée à Lyon en juillet 2022 en tant que joker médical pour pallier la blessure de l’Australienne Ellie Carpenter, l’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux (2019-2022) a passé un peu plus de six mois au club. Sans jamais trouver sa place dans l’effectif des Fenottes et rentrer réellement dans les plans de Sonia Bompastor avec laquelle elle n’a disputé que cinq rencontres.
Le club rhodanien a donc officialisé son départ dans un communiqué, indiquant que « d’un commun accord, Inès Jaurena et l’Olympique Lyonnais ont souhaité mettre fin au contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. »
Jaurena quitte l’OL féminin pour les États-Unis (NWSL)
Un rupture qui va permettre à la milieu française de rejoindre directement Washington Spirit, la franchise championne des États-Unis en titre (NWSL). Cette destination n’est pas une nouveauté pour Inès Jaurena qui a déjà vécu quatre ans aux États-Unis, où elle a combiné études et football à l’université de Florida State après une première expérience en D2 féminine à la VGA Saint-Maur.
À lire aussi : Pourquoi le penalty accordé au PSG féminin contre Dijon fait polémique en Coupe de France féminine
Photo © OL féminin