Pour sa troisième saison à la Fiorentina, l’expérimentée Espagnole marque et remarque. Elle est sur les traces d’une de ses meilleures saisons en carrière.
36 ans, et alors ? Si la Fiorentina est provisoirement deuxième du championnat d’Italie féminin, c’est en partie grâce à sa star Veronica Boquete. L’attaquante, titulaire indiscutable, n’a pas manqué un match depuis février. Elle est particulièrement décisive. Le 18 décembre, alors que l’Inter avait ouvert le score dès la 2e minute, la capitaine de la Fiorentina a inscrit un retentissant triplé, avec un troisième but superbe, d’une frappe puissante du gauche, permettant à son club de s’imposer 4-2 au final.
Un ratio éloquent
La numéro 87 a récidivé ce 13 janvier en ouvrant le score à Naples (victoire 4-2), alors qu’elle avait aussi récemment marqué contre Como. Après 12 matchs de championnat, voilà l’ancienne Parisienne (2016-2018) déjà à 7 buts et 3 passes décisives. Son meilleur bilan depuis 2011 est de 8 buts, réalisé la saison dernière. Elle est en tête du tableau des buteuses de Seria A féminine.
À lire aussi : La Juventus Turin retrouve le sourire et un trophée avec la Supercoupe d’Italie
Toujours en forme et endurante, l’ex internationale espagnole est en train de créer la surprise avec son club, qui affiche déjà 28 points, soit 18 de plus que l’AC Milan par exemple. L’équipe est en bonne voie pour les play-offs de fin de saison, même si le chemin reste long.
Jérôme Flury
Photo ©ACF_Womens