Touchée à la cheville vendredi lors de la victoire (3-1) face à l’Angleterre, Valérie Gauvin a posté un message rassurant sur les réseaux sociaux dimanche à propos de sa blessure.
Valérie Gauvin joue de malchance avec l’équipe de France. L’attaquante d’Everton avait raté les deux précédents rassemblements pour une raison musculaire en décembre et à cause de la situation sanitaire en février. Alignée d’entrée contre l’Angleterre vendredi, la Tricolore s’est blessée à la cheville au retour des vestiaires à la suite d’une mauvaise réception après un duel aérien.
Sondage : L’équipe de France va-t-elle battre les États-Unis ?
L’internationale française (32 sélections, 16 buts) a alors été accompagnée en pleurs en dehors du terrain par le staff médical. Ses larmes laissaient craindre le pire. Finalement, elle a pu tenir sa place jusqu’à l’heure de jeu où elle a été remplacée par Viviane Asseyi, la troisième buteuse de la soirée pour les Bleues (victoire 3-1).
Valérie Gauvin a rassuré son monde en publiant un tweet plutôt positif dimanche, soit deux jours après la rencontre, expliquant que sa blessure n’est pas si grave que prévue. Et qu’elle fait « tous les soins nécessaires pour bien guérir ». L’ancienne montpelliéraine a ponctué son message par une phrase qui caractérise son esprit combatif : « Je ne lâche rien comme toujours ».
Photo © FFF