Sous une pluie diluvienne, l’OL féminin s’est imposé à Montpellier (3-1), ce vendredi soir. Si cette victoire a été obtenue dans la douleur, elle permet aux Fenottes de réussir leur premier gros rendez-vous de la saison en D1 Arkema.
Mission accomplie pour les joueuses de Sonia Bompastor. Ce vendredi soir, l’OL féminin a en effet décroché son troisième succès en autant de matches face à Montpellier en D1 Arkema (3-1). Mais comme la semaine passée face à Soyaux (2-1), cette victoire a été obtenue dans la douleur. Et sans, une nouvelle fois, garder sa cage inviolée. Car, privées d’Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Sara Däbritz, les Lyonnaises ont longtemps eu des difficultés à poser le jeu et se montrer dangereuses près des buts de Lisa Schmitz.
Selma Bacha, joueuse du match pour l’OL féminin face à Montpellier
C’est un coup franc de Selma Bacha, déposé sur la tête de Lindsey Horan, qui permit finalement à l’OL féminin d’ouvrir le score en fin de première mi-temps (33e). La seconde réalisation de l’internationale américaine cette saison après celle face aux Sojaldiciennes dimanche dernier. Libérées, les Fenottes ont ensuite fait le break par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer (70e), entrée à la place de Melvine Malard au retour des vestiaires.
A lire aussi : Petite victoire du Paris FC face au Havre en ouverture de la 3e journée de D1 Arkema
Malgré la réduction du score de Faustine Robert sur penalty pour Montpellier (74e), les Lyonnaises ont mis fin au suspense avec un but de Daniëlle van de Donk. La Néerlandaise étant à la conclusion d’une jolie action collective initiée par Cascarino et Bacha (83e). Avec cette victoire, l’OL féminin s’empare provisoirement de la première place de la D1 Arkema. Les Lyonnaises la conserveront au moins jusqu’au match du PSG face à Fleury, ce dimanche (12h45).
Clément Gauvin
Photo © OL féminin