Wembley va (enfin) accueillir l’Angleterre féminine pour un match de compétition

L’équipe d’Angleterre va affronter l’Irlande du Nord le 23 octobre à Wembley dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023. Il s’agira du premier match de compétition de la sélection féminine dans ce stade.

C’est l’histoire d’une anomalie qui va prendre fin le 23 octobre prochain. À cette date, l’équipe féminine d’Angleterre aura enfin le privilège de disputer un match de compétition à Wembley. La fédération anglaise a annoncé ce mercredi que la rencontre opposant les Three Lionesses à l’Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 se disputera effectivement dans le mythique stade de Londres.

À lire aussi : Le calendrier des Bleues aux éliminatoires pour le Mondial 2023

Jusqu’à présent, les coéquipières de Lucy Bronze n’avaient joué que deux matches amicaux à Wembley. Les deux fois contre l’Allemagne. Elles s’étaient inclinées (0-3) le 23 novembre 2014 puis un peu moins sèchement (1-2) le 10 novembre 2019. D’ailleurs, 77 768 spectateurs s’étaient déplacés à l’occasion de ce deuxième duel, ce qui constitue évidemment un record pour la sélection anglaise. En espérant que l’affluence soit encore plus importante le 23 octobre.

Mickaël Duché
Photo © Angleterre

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.