Malgré sa défaite sur la pelouse de Wolfsburg lors de la demi-finale retour de C1 féminine (2-0), ce samedi, le FC Barcelone tentera bien de conserver son titre lors de la finale à Turin, le 21 mai.
C’est officiel, le FC Barcelone féminin défendra bien son titre de championne d’Europe lors de la finale de C1 féminine, le 21 mai, à Turin. Après une éclatante victoire lors du match aller (5-1), les Catalanes pouvaient voyager sereinement en Allemagne, ce samedi. Mais poussées par une Volkswagen Arena à guichets fermés (22 057 spectateurs, nouveau record d’Allemagne), les joueuses du VfL Wolfsburg ont réussi à faire tomber le Barça. Sans pour autant réussir à renverser les quatre buts de retard du match aller et se qualifier. Alexia Putellas et ses partenaires joueront bel et bien leur troisième finale de C1 féminine en quatre saisons.
Un réveil trop tardif de Wolfsburg
Le scénario du match éclair aller ne s’est pas reproduit, ce samedi. Bien au contraire. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, Wolfsburg a entrouvert la porte d’un petit suspense au retour des vestiaires en ouvrant le score par Tabea Wassmuth (47e). Moins de dix minutes plus tard, Jill Roord doubla le score d’une jolie frappe à l’entrée de la surface (59e). Et elle donna encore un peu plus de matière aux supporters pour espérer une fin de match de folie. Mais le réveil fut bien trop tardif pour les Allemandes. Si elles décrochent une victoire méritée, leur parcours européen s’arrête en demi-finale. Ce qui n’enlèvera rien au prestige d’une victoire face au FC Barcelone féminin, qui restait sur une série de 45 matches consécutifs sans défaite. Mais peu importe pour les Catalanes. Malgré la défaite, elles se qualifient pour une troisième finale de C1 féminine en quatre ans. Et elles seront, très certainement au rendez-vous, le 21 mai à Turin, pour tenter de conserver leur couronne de championnes d’Europe glanée l’an passée.
À lire aussi : 3,43 millions de téléspectateurs devant Barcelone – Wolfsburg en C1 féminine
Clément Gauvin
Photo © Barcelone féminines